Brigitte

Brigitte : Sylvie Hoarau, la brune ; Aurélie Saada, la blonde.

Avril 2011 - Brigitte sort l’album Et vous tu m’aimes ? Il deviendra disque de platine. Pour en arriver là, il leur faudra le défendre à la télévision, à la radio, sur scène.

Octobre 2011 - Leur album est dans les play-list des radios. Joey Starr salue leur reprise de Ma Benz. Elles commencent à bien tourner. Ce dimanche là, je les aperçois, totalement par hasard, sur une scène de plein air, en banlieue parisienne. Peut-être 500 spectateurs à tout casser. Gros et bon son, boules d’énergie et c’est parti pour Coeur de chewing-gum, Battez-vous, La vengeance d’une louve, Ma benz, Oh la la

Je viens au premier rang sans difficulté. Elles ont sorti les robes lamées. Je sors le flash. Je me retrouve dans la position privilégiée du photographe de spectacle, à quelques mètres des artistes, sans bousculade, avec tout mon (leur) temps.

La machine à succès ne s’était pas encore emballée. Brigitte était encore accessible. C’était avant le Zénith, avant leur récompense aux Victoires de la musique, avant le festival de Cannes...