Fumée de nuage

Ivry sur Seine.
La rue Victor Hugo débouche sur l'usine d'incinération des déchets et ses cheminées de 80 mètres. Le vent s'était chargé, juste avant mon arrivée, de créer cette composition parfaite où s'entremêlaient les fumées et les nuages à l'arrière-plan. Je me suis placé au milieu du pont qui enjambe les voies de la gare d'Austerlitz. En une minute, j'avais ce que je voulais.
"L'économie de moyens" de cette photo me plait : une cheminée qui fume, des nuages. Point.


  • J'ai longuement hésité entre _dsc070 et _dsc072. J'ai opté pour cette dernière car elle comporte plus de ciel au-dessus des nuages. Elle laisse respirer le haut de la photo.
  • Couleur ou pas ? Finalement, je m'en suis passé pour en rester aux textures et aux formes auxquelles le noir et blanc donne un relief particulier.




Fumée de nuage